À voir, à faire

Jardin et Musée Christian Dior

A Granville, en Normandie, non loin du Mont St Michel, la maison d’enfance de Christian Dior se dresse sur la falaise, face aux îles Anglo-Normandes.

Construite à la fin du XIXè siècle, la villa Les Rhumbs doit son nom au terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents, symbole qui figure dans une mosaïque ornant le sol d’une des entrées de la maison.

Les parents de Christian Dior acquièrent en 1906 cette maison bourgeoise agrémentée d’un jardin d’hiver, sise au sein d’un parc protecteur.

Christian Dior affectionne particulièrement ce lieu. Il écrira dans son autobiographie « Christian Dior et moi » : « la maison de mon enfance… j’en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture » .

Lorsqu’en 1932, peu après la mort de Madeleine Dior, le père industriel est ruiné par la crise, la propriété est mise en vente. Achetée par la ville de Granville, son jardin sera ouvert au public dès 1938.

En 1997, la villa devient « Musée Christian Dior », unique « musée de france » entièrement consacré à un couturier.

Aquarium « Le Roc des Harmonies »

Le  Roc  des  Curiosités,  vous  invite  à  découvrir  une  mise  en  scène  totalement  unique  de  notre  patrimoine  naturel  où  les  mondes  animal et  minéral  se  côtoient  et  se  présentent  tel  un  hymne  à  la  nature.  Les  visiteurs  évoluent  dans  quatre  univers (Insectes et papillons, aquarium, palais minéral et la féerie des coquillages)  de  toute  beauté  : dépaysement garanti !

Découverte de la Haute Ville de Granville

Sur environ 450 mètres de long et une centaine de mètres de large, s’étendent les remparts de la Haute-Ville de Granville. En faire le tour à pied est l’une des premières choses à faire quand on découvre Granville. Vous aurez ainsi une vue sur les différentes facettes qui composent la cité portuaire de son passé le plus ancien, remontant au Moyen-Âge, à aujourd’hui.

La Haute Ville constitue le site historique de Granville. De nombreux ateliers d’artistes – peintres, sculpteurs, restaurateurs de tableaux –  et galeries d’art ont remplacé les commerces de bouche et d’artisanat – dont les noms des rues conservent le souvenir – et ponctuent la découverte du quartier artistique et culturel granvillais.

Et pour combler les petites ou les grandes faims, restaurants et crêperies proposent une halte gourmande.

Musée d’art moderne Richard Anacréon

Dans les années 1980, Anacréon fait don à sa ville natale de sa collection composée d’environ 280 oeuvres d’art et de 550 éditions truffées, constituant un ensemble sans équivalent. D’illustres artistes du début du XXème siècle figurent dans cette collection. Le musée d’art moderne Richard Anacréon, aménagé dans les bâtiments de l’ancienne école Paul Bert, présente des expositions temporaires régulièrement.

Centre aquatique l’Hippocampe

Réalisation de la Communauté de Communes Granville Terre & Mer, l’Hippocampe est un complexe aquatique d’exception, unique dans la Manche, comprenant trois espaces complémentaires.

Dédié au sport, à la détente et aux loisirs, l’Hippocampe se veut un lieu de vie et d’animation ouvert à tous proposant différents espaces : espace aquatique avec plusieurs bassins et un tobogan, espace bien-être et balnéo et également un espace plongé avec une fosse de 6mètres de profondeur. C’est aussi un lieu d’apprentissage et de perfectionnement de la natation pour tous les scolaires, et d’accueil pour les clubs sportifs, qui y développeront leurs activités.

7 jours sur 7, toute l’année, en solo, en famille ou entre amis, l’Hippocampe est votre nouvelle destination sport, santé et loisirs.

Zoo de Champrépus

Situé entre Villedieu et Granville ce parc zoologique offre un savant équilibre entre faune et flore, unique en France. Venez admirer ses magnifiques jardins thématiques, et plus de 60 espèces animales. Profitez d’une journée au plus près de la nature pour découvrir une extraordinaire alchimie entre le monde animal et le monde végétal.

Translate »