Journée aux Îles Chausey

L’Histoire de l’Archipel

La légende raconte qu’à marée haute, il y aurait autant d’îlots émergeants que de semaines dans l’année ; et que lorsque la mer se retire, elle en découvrirait autant qu’il y a de jours annuels …

C’est ainsi que l’Archipel de Chausey est connu comme le plus grand d’Europe et, de surcroît, comme étant le théâtre du plus grand marnage de ce même continent.

Les premiers Chausiais sont arrivés il y a plus de 12 000 ans … à pied ! Depuis, la Grande Île n’a cessé d’être habitée et une activité économique s’y est également installée, aujourd’hui bâtie principalement sur l’activité touristique.

Que faire sur la Grande Île …

Amoureux de la nature et adeptes du dépaysement, les îles granitiques de Chausey sont un lieu incontesté de ressourcement.

Une randonnée de 8 km vous attend pour explorer les recoins de la Grande Île. Ainsi, vous pourrez visiter le village des Blanvillais, la tour Lambert, le Fort et le vieux Fort, le Phare et le Sémaphore.

Durant cette balade, les plages de Port Marie et de Port Homard ainsi que la Grande Grève s’offriront à vous …

De plus, nous proposons quotidiennement de ré-embarquer en début d’après-midi sur nos vedettes pour visiter le reste de l’Archipel.

Le Tour de l’Archipel

Généralement en début d’après-midi (voir rubrique Horaires), le Capitaine vous propose de ré-embarquer à bord de nos vedettes pour une excursion d’une heure environ durant laquelle vous découvrirez l’histoire de Chausey grâce à ses commentaires.

Vous irez découvrir les pêcheries et les moulières, l’Île aux Oiseaux, l’Île aux Phoques et tout le reste de l’archipel qui ne se dévoile que par bateau.

En supplément à 10€ par adulte et 7.50€ par enfant

Translate »