Traversée Granville > Chausey - Vedettes Jolie France
Vennez découvrir notre offre pour un voyage inoubliable vers les iles Chausey
balade, sortie, mer, traversée, croisière, chausey
82
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-82,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Traversée Granville > Chausey

  • photo aerienne - bateau en mer
  • photo aerienne Chausey
  • illustration carte de Chausey
  • photo archipel chausey
Date
Category
Chausey, destination, Granville
Tags
Chausey, Granville
About This Project

 

Traversée Granville > Chausey

Les îles granitiques de Chausey constituent le plus vaste archipel d’Europe. L’amplitude des marées (près de 14 mètres) et les courants marins génèrent des paysages et des milieux très variés grâce à la multitude d’îlots rocheux reliés par de vastes étendues de sable. Favorisée par le climat, une végétation hyper-océanique s’exprime pleinement sur les dunes et les falaises.

L’île est à explorer entièrement à pied par un sentier du littoral de 8 km. Ce dernier vous emmènera visiter le petit village de pêcheur des Blainvillais, la maison du peintre Marin-Marie en passant par le château Renault, et plein d’autres choses encore.

De multiples îlots émergent de la mer, tels de petits havres secrets. Certains sont accessibles seulement à marée basse et sont des destinations de randonnée insolite. D’après la légende, on compterait autant d’îlots à marée basses que de jours dans une années, et autant d’îlots à marée haute que de semaines … alors, à vous de compter !

Sur place vous pourrez trouver deux restaurants ouverts de Mars à Octobre, un hôtel et des gîtes. Vous trouverez toutes ces informations dans la rubrique « Infos Pratiques ».

Translate »