Infos et Plan d’accès

Comment nous rejoindre ?

En voiture

Situé à environ 100km de Caen, Rennes et environ 120km de Cherbourg.
Prendre A84 (Villedieu-les-Poêles, sortie 37 direction Granville)

En train

Direct Paris Montparnasse Vaugirard en 3h00

Accéder aux vedettes jolie france

En arrivant sur Granville, suivre les indications « Les Ports ». Une fois en centre-ville, vous trouverez un panneau qui vous indiquera « Gare Maritime ». Il suffit d’aller au bout de cette route, et vous êtes arrivés !

Parking

Un grand parking payant se situe autour de la Gare Maritime de Granville, à l’endroit du départ. Nous vous conseillons de prendre une marge pour vous garer surtout en période estivale où le stationnement est plus compliqué à Granville.
Cliquez sur la grille tarifaire ci joint pour afficher en plein écran.

Infos billetterie

Gagnez du temps. achetez vos billets en ligne ici

Sinon, la réservation est vivement conseillée : par téléphone au 02 33 50 31 81 ou par mail à jolie-france@wanadoo.fr

Envie d’un cadeau original ? Offrez une traversée aux îles Chausey ou une balade dans la Baie du Mont Saint-Michel. Cliquez ici pour plus d’informations.

Attention, l’armateur se réserve la faculté de supprimer des départs ou de modifier les horaires, ou tout autre cas, sans qu’il soit tenu à indemnité. La responsabilité du transporteur maritime est régie par les lois des 18/06/1966, 03/01/1967 et 21/12/1984. 

La compagnie Jolie-France interdit la revente des places en direct ou sur les réseaux sociaux sous peine de poursuite judiciaire. 

Les billets doivent être retirés 1h avant le départ, sinon votre place pourra être revendue. 

Pour pouvoir bénéficier du tarif groupe (20 passagers) il faut que le paiement soit effectué en un seul règlement. 

Il pourra être appliqué un remboursement de tickets seulement dans le cas où la compagnie annule tous les voyages de la journée mais vous pourrez choisir de décaler votre départ ou d’accepter un avoir valable jusqu’au 30/12 de l’année en cours. Pour tout autre cas de billets achetés et pas utilisés, la compagnie ne remboursera pas. Les billets étant vendus pour un jour et une heure précise, si vous ne l’utilisez pas à ces conditions, votre billet ne pourra pas être utilisé ou échangé pour un autre voyage. Pour toute annulation de places réglées (internet ou comité d’entreprise), aucun remboursement ou avoir ne seront possibles. 

Les billets OPEN ont une date de validité jusqu’au 31/12 de l’année en cours. Ils ne seront pas acceptés au-delà, ils ne seront ni échangés ni remboursés. 

La réservation est obligatoire soit par téléphone 02.33.50.31.81 ou jolie-france@wanadoo.fr
Informations 2024 : Attention un supplément de 2.60€/adulte et 1.50€/enfant sera facturé au guichet aux dates suivantes : 
30/31 mars + 27/28 avril + 4/5/6/7/9/10/11/18/19 mai + du 6 juillet au 30 août
Dates 2025 à consulter ultérieurement.

Vous séjournez plusieurs jour à Chausey ?

Essence / produits dangereux

L'essence est strictement interdite à bord des vedettes : passage obligatoire sur le navire de fret Chausiaise.

Malle, kayak, pneumatique, paddle, tondeuse et toute sorte de machine, objets encombrants et volumineux

Passage obligatoire sur la barge la Chausiaise. Nous contacter pour plus d'informations.

Bagages

Votre bon de paiement doit être présenté à l’embarquement, à l’équipage, sinon vos bagages ne pourront pas être embarqués.
Les bagages des vacanciers et des îliens doivent impérativement être à l’embarquement 1h30 avant le départ.

Forfait retour différé obligatoire

Un forfait retour différé plus de 24 heures ou 72 heures vous sera automatiquement facturé pour le transport sur la vedette (et non pour la manutention) en fonction du nombre de jours durant lesquels vous restez sur l’île.

Respect des horaires de fret/bagages

Trop de résidents avec des maisons secondaires ne respectent pas les horaires des voyages de frets/bagages. Nous vous demandons d’avoir la gentillesse de bien respecter les horaires spécifiques. Nous n’embarquerons plus vos bagages /nourritures si vous n’êtes pas aux bons horaires. Vous avez le droit à 2 sacs portés à la main. Valable pour toute personne.

Confirmation du retour

Les personnes qui rentrent de l’île après avoir séjourné plus de 24h doivent obligatoirement téléphoner au bureau pour que les horaires possibles de retour leur soient indiqués. Toute personne qui ne confirmera pas son retour la veille, sera susceptible d’être refusée à l’embarquement avec ses bagages (pour une organisation et une sécurité à bord efficaces).

Livraisons fret restaurant et hôtel

Le fret pour les restaurants, l’hôtel et l’épicerie doit être livré aux heures de «livraison fret». Pour Juillet et Août, le fret sera transporté par le navire Chausiaise. Se renseigner au bureau pour les horaires.

Horaires

Toute personne doit se renseigner au bureau 24h avant pour savoir à quelle heure le fret doit être livré (particuliers et professionnels). Un seul voyage par jour assure le fret et les bagages. Bien se renseigner !

Retards des vedettes

La vedette peut avoir du retard involontaire (Granville, port à marées, donc la mer décide).